Bébés Léos

Projets Portées

Portée Arwen 2016

Portée Péma 2015

Portée Lou/Wen 2014

Portée Dalaï 2013

Portée Louna 2012
 

Evolution du bébé

 

Les 11 bébés d’Arwen. Jour 37.40

Le temps ?

Le temps de quelques semaines, nous sommes passés de moins de 500grammes à plus de 5 kilos. Notre imprégnation maternelle réussie, première reconnaissance sociale. Ainsi nous nous reconnaissons dans notre propre espèce. Nous avons aussi eu la présence des autres léos femelles de la bande à Brémond : Louna, Dalaï et Péma. Nous avons reconnu dans ces immenses corps ceux de notre race. Nous avons appris au contact de ces adultes les codes canins essentiels à notre équilibre !Nous avons appris que les « têtes-en-haut » subviennent à nos besoins avec tendresse .Nous pouvons donc leur faire confiance. Le temps de ces quelques semaines dans notre meute de naissance nous avons appris à être de vrais petits léonbergs.

L’essentiel est capté sur cette photo : les adultes régulateurs autour de nous…

et de jolis cacas (en direct au premier plan)!

 

 

Oui, maman Arwen survivra à l’attaque des petits monstres dévoreurs !

 

 

L’apprentissage de la soumission ! On entend dans le parc des grondements sourds de lions féroces…Oui, la leçon de soumission s’accompagne de la chanson !Louna aussi est très expressive dans l’énoncé des limites à ne pas franchir. Dalaï est très douce, elle se lève et déambule pour éviter que bébé léo n’agisse comme un délinquant !

Péma, une peu frustrée d’activités, garde ses distances et ne laisse que peu approcher les bébés. C’est aussi quelque chose à apprendre, qui équilibre avec nos papouillages mielleux d’humain !! Mais si on les aime trop, on se confessera après !

 

Evidemment la belle harmonie de la meute permet cet échange autour des bébés, et maman Arwen est consentante pour l’interaction de ses bébés avec les autres femelles.

                      Les bébés ont de beaux exemples de comportement autour d’eux…

Ensuite il vous reviendra de leur montrer l’exemple !

avec Louna

avec Dalaï.

  

On espère que ces bébés deviendront aussi grands et sages que leurs aînés !

 

 

 

 

 

 

 

Contact: Anne BREMOND, email: Anne@leonberg-legende.fr