Actualités

Meilleurs voeux

Calendrier

Avril bis. 2017 .

C’est la goutte qui fait la différence ! Entre hier et demain, cette goutte pèse de tout son poids dans la perception d’aujourd’hui.

De son infinie présence elle marque la nécessité de transparence.

 

Et la goutte intemporelle reflète, à l’envers, le monde qui renaît après l’orage…les champs, les vignes, les fleurs d’un jour, les arbres de couleur…

Il y a eu les fleurs roses, si roses à en épater les oiseaux. Il y a eu les pétales tombés retournés à la terre. Rien n’est donc permanent que cet attachement à la beauté. Il y a cette Nature qui nous appelle…

Va ma belle Arwen, quand tu galopes comme cela dans les champs,

Je vois à tes cotés Louna ,Péma Dalaï…

 

Les fleurs se font insolentes, et nos léos plantent leur museau dans le décor, fiers de leur cinquième sens :Le Sens des Sens, l’expression du vécu. Pour eux tout est manifestation expressive- qu’il s’agisse de couleurs, formes,sons, odeurs, mouvements…

Et comme par miracle, Sylvie, tu reviens crocheter mon présent Savoyard à ces lointaines années d’étude de danse. Ta visite comme une respiration, et Hop ! les Canons en vadrouille avec nos compagnons…

 

Dans les champs : Arwen, Léon, Pitchoun.

 

Mais Oui Carole, elles me parlent !Alors oui, dans les champs avec nous notre ribambelle de fantômes d’amour, Louna, Dalaï, Péma, Enigme….Il y a tant d amour à donner sur cette belle Terre ! Que j’aimerais ressentir cette sérénité animale qui contient la présence et l’absence dans le même souffle.

Mais comme dit la chanson :

“I am only human after all,Don’t put the blame on me !

I do what I can!

Sometimes darkness show you the light”

 

Et cette Nature, goulue de nos pas sur sa peau, nous montre une fois de plus que la vérité n’est pas dans le ciel, mais qu’elle est bien au ras du sol, dans les herbes folles. Cette nature nous renvoie à cette question :

Que le beau temps ou le brouillard est en nous !

Au vue du coté aléatoire des évènements,

nous sommes le seul climatologue de notre vie.

Que vienne la pluie, nous l’avons adoptée !

 

Contact: Anne BREMOND, email: Anne@leonberg-legende.fr