Actualités

Meilleurs voeux

Calendrier

Janvier 2018…Wouf wouf Bla Bla!

Certes on n’humanise pas nos léos, surtout pas…par contre, on s’animalise parfois, avec délice.

Vous avez perçu, dans nos pages, deux niveaux de notre vie avec eux.

Premier temps : le vécu wouf wouf…à quatre pattes !

Avec les balades-nature, libres dans les bois, les champs, les vignes,sans paroles inutiles, juste le frou-frou de nos pas dans l’herbe, observations mutuelles, et respirations à l’unisson.

Avec les jeux de meute, libres aussi, d’explosions, d’interactions et communications on ne peut plus corporelles, autant sauvages que délicates, et qui nous  laissent perplexes…Alors on ne pense pas à leur place, on leur fait juste confiance. Ne pas pénétrer dans leur intériorité.

Avec les activités plus codifiées, alors là on y va de nos « assis, couché Oui ! pas bouger » et rappels aux pieds enjoués, un peu de tension sur la laisse Mm Brémond quand vous passez devant la rangée de puissants Terre Neuve au garde à vous…avec un Léon kakou…

Avec les promenades en ville, village, rencontres, laisse souple et sourire aux lèvres prête à répondre une millième fois aux questions « oh mais c’est un loup des montagnes ? »… 

Avec les temps de repos à la maison et ces moments gourmands de prise de nourriture.

Deuxième temps : L’écriture bla bla…à deux mains !

Deux petites mains qui notent, pianotent sur le clavier, aidées par l’œil du cyclope et son Canon pour des clichés qui vous racontent. On prend un peu de distance, on soigne l’écriture...là on a le droit de faire planer les mots pour en extraire ce jus de vie animale. Un peu littéraire…c’est le moins que l’on puisse pour vous ! Surtout fidèle au quotidien de nos léos…c’est le moins que l’on puisse pour eux !

C’est aussi simple ça : quand tu regardes cet arbre, tu ne penses pas uniquement « 10 sters de bois »…quand tu regardes ton léo tu ne penses pas uniquement « 60kilos/5CACIB ». Alors on vous raconte…

Et merci de tous vos cadeaux de Janvier 2018: photos, cartes de vœux, montages, textes, news des jeunes et des vieux, échanges plaisants au téléphone, vos visites et balades partagées !

 

 

Et la joie d’une balade sous la neige avec Hilsen et Hourko, Nathalie et Bernard !

 

Bernard, Pitchoun, Hilsen, Nathalie, Hourko.

 

  

 

Quelques roulades, mais surtout ce sentiment de grande liberté dans l’immensité du cadre blanc de blanc.

A peine visibles sous les flocons…

Hilsen/Hourko.

Et c’est l’occasion de quelques nécessaires et bénéfiques réajustements comportementaux, tant de skieurs, de marcheurs, de luges et de chiens croisés…sur le sentier damé. 

« Ah ? Vos léos sont parfaits ? Tant pis pour vous ! Nous, nous avons chaque jour de belles surprises d’intelligence, d’initiatives, de tentatives d’interactions bien jouées…certaines à déjouer ! »

 

Et ce mois de janvier 2018 a vu alterner neige et…pluie, inondations, boue, grêle, orages…Et ce jour, 27 janvier, il re-re-re-neige, cela va re-re-re-fondre, et remplir nos cours d’eaux déjà bien « gavés » !

Et donc après la belle blanche, nos pas sont allés goûter la «  belle boue »…

 

Pitchoun.

 

 

Karma.

  

    

 

Florent et Léon.

Le trio en balade dans les bois et champs gorgés d’eau: Léon, Pitchoun, Karma

 

Une petite échappée sur les traces des sangliers ? Pitchoun et Karma reviennent vite vers nous,

fin de période de chasse, les sangliers excédés par cette longue traque hivernale peuvent se montrer agressifs, on remet les laisses quelques minutes, on reprend le sentier, laissant la montagne à ses occupants sauvages, on est juste invités sur leurs terres !