Actualités

Meilleurs voeux

Calendrier

Mai 2017…Il faut désirer !

« Il faut désirer, il faut vouloir, il faut tendre la main et marcher pour créer l’avenir.

L’avenir n’est pas ce qui vient vers nous, mais ce vers quoi nous allons. Ainsi nous construisons dans le temps comme dans l’espace. Nous reconnaissons alors que le souvenir du passé et la prévision de l’avenir se fondent…. »(G.Bachelard)

Comme sur ce portrait de Pitchoun sur lequel se fond le regard de Péma et l’œil malicieux de Nayama, petite arrivée chez nous ce mois de Mai et que vous apprendrez à connaître peu à peu.

 

Car de ce mois de mai 2017, il ne faut retenir que ce cadeau de la vie, ce cadeau de Mam Haya et papa Jojoba, ce cadeau de la famille d’Haya :Anne Céline, David et Raphaël….de la famille de Jojoba :Valérie, Jean François, Sacha et Romane.

De cette portée de 7 bébés, une petite perle a rejoint notre bande Brémond et nous l’appellerons Karma ! Mais de tout cela nous parlerons dans la rubrique Naissances, car si la portée a bien été nichée dans la famille d’Haya à Corancez, si cette portée porte bien le sceau de leur affixe Brahmja, ce fut le début d’une belle alliance !

Alors bienvenue à notre petite Nayama Brahmja,

 née d’Haya Brahmja et de Jojoba Bailoo :De la Légende du Chêne.

 

 

Bienvenue à petite Nayama Brahmja !

 

Le jardin était trop acide, notre âme bien trop noire et tu apportes, petite Karma cette belle touche bleue d’une douceur infinie !

 

Et nos léos jouent le jeu :

Ils se fondent et rentrent dans cette couleur bleue pastel pour nous tirer encore

un peu plus ….enfin…vers la lumière.

 

Pitchoun, Lara.

Ou dans l’autre sens Lara, Pitchoun, les  « Deux Moizelles » sont toujours complices, proches et malicieuses !

De cinq à six, de quatre à  cinq, de trois à  quatre ….le silence des êtres qui nous quittent et maintenant de trois à quatre…tout autour le monde recommence à résonner…le monde, comme un horizon ouvert.

Suis-je tournée vers le monde, prête à la rencontre ?

 

« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute passe, ou bien des années puis la vie répond »(A.Barrico)

De ces moments Noir/Blanc que Sylvie a captés de son Canon, ne garder que l’odeur, ne regarder que la trame. C’était juste un doux moment !

Et de ces moments de partage, d’amitié revisitée, n’en garder que la musique, comme une chanson de « Danse avec les Léos »…Sylvie et Léon.

 

 

Quelques jeux dans le jardin, dont maman Arwen raffole ! Sa fille Pitchoun observe et suit. S’imprègne, s’immerge dans cette belle aptitude qu’a Arwen pour les jeux d’obéissance. Léon au garde à vous ! Quelle justesse dans le regard ! De cela on  réalise qu’on a encore tout à apprendre avec eux.

 

 

 

L’image est nette, de ces trois compagnons .Pourquoi la cellule nerveuse

enregistre-t elle certains évènements plus que d’autres ?

Face à la  génération des êtres de vie, juste comprendre et saisir l’impact du présent sur les instants  futurs…le cercle organique de la vie.

L’oreille musicale entend le destin, l œil avisé voit la trajectoire.

 

Et la synchronicité opère sa magie …

nos fantômes viennent folâtrer à nos cotés.

Ils sont deux, ils sont trois, ils sont cinq, ils sont tous !

Et nos léos de se transformer en Spirit Bird, Oiseau Léo…

Et moi de traverser l’écran, de passer de l’autre coté pour les toucher encore une fois du bout des doigts : tu l’as dit Carole, tu l’as dit Huguette…

Elles sont toutes là autour de nous!

(A voir : Page Transparence dans Bonus) 

 

 

Contact: Anne BREMOND, email: Anne@leonberg-legende.fr